BABILLEBAOU ' GOLDEN RETRIEVERS
 
EDUCATION: JE L’AIME, JE L’ÉDUQUE !
     
  LONG VOYAGE EN VOITURE.  
 
Informez-vous plusieurs mois avant le départ des vaccins et formalités exigés à l’arrivée si vous partez à l'étranger.
 
Emportez toujours avec vous son carnet de santé avec les preuves de vaccinations et sa carte d'immatriculation (tatouage ou puce électronique) qui pourront vous être demandées (pour accéder à un camping par exemple...).
 
Si votre chien n'est pas accoutumé à la voiture, habituez-le avant le voyage aux mouvements de celle-ci en faisant de courts trajets. Vous augmenterez progressivement la distance mais l' idéal est de commencer cet apprentissage dès son plus jeune âge.
 
Ne lui donnez plus à manger 12 h avant le voyage pour limiter les risques d'énervement et de vomissements.
 
En cas de long trajet, arrêtez-vous toutes les deux heures pour qu'il puisse boire et se dégourdir les pattes; pensez à le tenir en laisse.
 
L'idéal est de ne pas voyager pendant les journées trop chaudes, mais s'il n'est pas possible de faire autrement, mouillez régulièrement son corps et sa tête avec un linge humide, ou installez-le sur une serviette éponge mouillée et essorée. Ne laissez jamais votre compagnon enfermé dans l'habitacle.
 
Prévoyez, si cela est possible, une séparation par un filet ou une grille; ou habituez votre animal à voyager dans une cage de transport. Certaines animaleries vendent également des ceintures de sécurité pour les gros chiens.
 

Pendant le trajet, ne laissez pas votre chien sortir la tête du véhicule. Des particules en suspension dans l'air peuvent provoquer des infections des oreilles et des yeux.

 
PLAN DU SITE RETOUR
© Okelboweb Création & C.H.M.