BABILLEBAOU ' GOLDEN RETRIEVERS
ÉDUCATION: JE LAIME, JE LÉDUQUE !
RÉCOMPENSES ET FÉLICITATIONS: les règles.
La récompense sert à encourager le chiot à répéter laction.
Félicitez en fonction du comportement du chiot et de son humeur du moment.
Variez les récompenses et félicitations afin quelles ne se banalisent pas; les récompenses doivent encourager et stimuler les réponses; les changements aident le chiot à sintéresser.
Félicitez les progrès et les efforts de votre chiot et devenez de plus en plus précis.
Les félicitations doivent rendre le chien heureux et cela doit se voir.
Soyez sincères, montrez que vous êtes contents quand il a bien fait car il est parfaitement capable de se rendre compte de votre manque dattention ou denthousiasme.
CORRECTIONS ET RÉPRIMANDES: les règles.
Lorsque votre chiot adopte une attitude inappropriée, vous devez le lui faire savoir; plus tôt vous le lui ferez savoir, et plus facilement ce comportement cessera si vous utilisez les bonnes méthodes de correction. Les formes croissantes de corrections que vous pouvez employer sont les suivantes:
Dun doux à un sévère NON.
Une légère secousse en attrapant la peau du cou avec vos main de chaque côté de celui-ci.
Mettre votre chien sur le dos (position de soumission extrême) et le gronder.
Avec fermeté, une dure secousse sous le menton.
Une secousse énergique (coup de sonnette), le chien tenu en laisse.
ATTENTION:
Frapper un chien, cest affirmer son échec éducatif; le frapper avec brutalité, cest lui apprendre à mordre par réaction dauto-défense.
Vous devez déterminer avec précision la force à utiliser lors dune correction en fonction de la sensibilité de votre chiot et cela à chaque moment. Vous ne devez surtout pas effrayer votre chiot, seulement le corriger. Par conséquent, vous ne devez jamais exprimer de la colère, mais juste être neutre dans votre sanction. Cependant, si vous ne voulez pas avoir à corriger pour un même comportement plusieurs fois, ce qui nest pas recommandé en éducation canine, alors vous devez déterminer la force nécessaire de la sanction afin de faire passer le message dès la première fois.
ET POUR UN MEILLEUR RÉSULTAT : POSITIVER !
Le plus important est de ne pas laisser votre chiot se sentir isolé et seul avec limpression quil a fait quelque-chose de mal. Si vous avez appliqué la correction adéquate, le chiot cesse immédiatement son comportement inapproprié et donc, immédiatement vous le félicitez pour sa compréhension. La force de votre récompense doit être équivalente à la force de votre correction: si vous prononcez un léger NON, donnez ensuite un léger BON CHIEN; si vous avez du donner une rude secousse au menton pour obtenir gain de cause, caressez-le ensuite avec enthousiasme. Cela permettra à votre chiot de comprendre que cétait laction qui était mauvaise et non pas le chiot lui-même.
Les chiens sont un peu comme des enfants; ils réclament de lattention et en ont besoin.
Soyez attentif à ce que votre chiot ne mâchonne, ne creuse, ne salisse dans la maison, ne chahute ou naboie sans autorisation, ni ne morde. Vous pouvez répondre à ceci de deux façons: la première est de remarquer le problème et, objectivement et sans affect (via réprimande-récompense) laisser le chiot se rendre compte que son comportement est inapproprié. La seconde est de se montrer contrarié, énervé ou en colère.
Le premier cas permettra de sassurer que le chiot cesse ce comportement; le second vous assurera du contraire; pourquoi? Parce quen vous montrant contrarié ou en colère, vous faite preuve de beaucoup dattention envers votre chiot, attention dont il a énormément besoin.
Aussi, par la suite, votre chiot utilisera ce même comportement afin que vous fassiez preuve dattention envers lui: pour votre chiot, obtenir quelque-chose est mieux que de ne rien avoir même si ce quelque-chose est un comportement négatif !!!
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