BABILLEBAOU ' GOLDEN RETRIEVERS

EDUCATION: JE L’AIME, JE L’ÉDUQUE !

 

LA PROPRETÉ.

Il peut être très utile d’apprendre à son chiot à faire ses besoins sur commande, surtout lorsque l’on sera amené à voyager avec lui.

Comment procéder?

Un chiot va toujours faire ses besoins après son repas et systématiquement un pipi dès qu’il se réveille; alors soyez attentif et prêts à intervenir. Une fois que vous savez que c’est le moment possible, amenez votre chiot à l'endroit approprié et encouragez-le à faire ses besoins . En restant debout près de lui, et en répétant l’ordre d’un ton encourageant, il apprendra à associer l’ordre à cette action spécifique. C’est grâce à ce procédé d’association qu’il apprendra à y aller selon vos ordres. Ne rentrez pas à la maison tant que votre chiot ne s'est pas exécuté. Ensuite, il faut être logique, et quand il a fait ses besoins, il faut absolument le féliciter chaudement pour qu’il comprenne qu’il a fait quelque chose de bien; suivre cette méthode suscitera vite une propreté absolue du chiot.

Si votre chiot fait ses besoins dans la maison en votre absence, il est néfaste de le punir; vous lui apprendriez à vous craindre sans raison car il associera la punition à votre venue et non à ses oublies; en effet, un chien n'a pas la même notion du temps que nous et il n'est capable d'associer que les évènements qui vont se succéder immédiatement dans le temps. Vous ne pourrez donc le gronder efficacement que si vous le prenez sur le fait en train de faire ses besoins dans un lieu inapproprié.

CONCLUSION: récompense et réprimandes doivent être appliquées immédiatement après le comportement à positiver ou à proscrire ( vous ne devez pas pouvoir compter jusqu'à 3! ).

 
 
PLAN DU SITE RETOUR
© Okelboweb Création & C.H.M.