BABILLEBAOU ' GOLDEN RETRIEVERS

EDUCATION: JE L’AIME, JE L’ÉDUQUE !

LA MARCHE EN LAISSE.
 
Marcher en laisse n'a pas grande signification pour un chien. Il convient donc de lui apprendre cette nouvelle relation qui va l'unir à son maître.
 
Au début, vous pourrez mettre le collier et la laisse à votre chiot et le laisser s'habituer à cette légère contrainte. Quand vous prendrez la laisse en main, ne tirez pas dessus, laissez- la souple; puis donnez quelques petites secousses incitatives tout en attirant l'attention de votre chiot par de petits bruits comme des claquements de langue par exemple; dès qu'il suit la direction de la laisse, même sur quelques mètres, récompensez-le chaudement; quand il va commencer à gambader en laisse à vos côtés, continuez à stimuler son attention par des signaux sonores pour l'habituer à prendre régulièrement un contact visuel avec vous: la laisse "physique" se double d'une laisse "vocale".
 
La laisse doit toujours être détendue; dès que le chiot se met à tirer, ramenez-le sèchement à votre pied et détendez immédiatement la laisse en accompagnant votre action toujours du même ordre, par exemple: "X, doucement" ou "X, ta place". Dès que votre chiot fait quelques mètres sans tirer, félicitez-le.
 
Une laisse tendue transmet toutes vos émotions et déclenche presque toujours des réactions indésirables chez le chien, comme par exemple l'agressivité envers ses congénères.
 

 
PLAN DU SITE RETOUR
© Okelboweb Création & C.H.M.