BABILLEBAOU ' GOLDEN RETRIEVERS

EDUCATION

JE L’AIME, JE L’ÉDUQUE!

 

L' ARRIVÉE À LA MAISON.

 

Eviter toute excitation et ambiance agitée ; n’oubliez pas que votre chiot vient d’être propulsé dans un environnement inconnu.

La première chose à faire est de le poser à l’endroit prévu pour ses besoins et d’attendre qu’il se soulage ; s’il le fait, félicitez-le. Puis amenez-le à son coin repos qui pourra être une corbeille, une boîte simplement renversée sur le côté ou une cage de transport, que vous laisserez ouverte et garnie d’une couverture bien chaude et lavable , le tout placé dans l’angle d’une pièce au sol facilement nettoyable, ni trop chaude, ni trop froide et à l’abri des courants d’air. Si vous choisissez une cage, n'oubliez pas que petit chiot deviendra grand ! Mettez de l’eau à sa disposition, ainsi que quelques jouets.

Evitez de donner à votre chiot une vieille chaussure pour jouer car il ne fera pas la différence avec vos belles chaussures toutes neuves !

Si vous possédez d’autres animaux, faites les présentations au plus tôt, en terrain neutre , ne changez pas vos habitudes vis à vis des « anciens » et veillez à leur conserver leurs privilèges.

Il est impératif d’expliquer aux enfants qu’ils doivent respecter le repos du chiot .

 
 
 
PLAN DU SITE RETOUR
© Okelboweb Création & C.H.M.