BABILLEBAOU ' GOLDEN RETRIEVERS
   
  LES DEBUTS D’UN PETIT BABILLEBAOU...  
     
 

Nos reproducteurs, 2 mâles et trois femelles, sont radiographiés A ou B pour les hanches et indemnes de tares oculaires (contrôlés tous les ans par un vétérinaire agréé).

Ils ont tous été primés en expositions (minimum excellent, et maximum … meilleur de groupe)  Ce sont  des chiens possédant une bonne morphologie et un caractère équilibré.

Nos chiots sont élevés avec soin ; ils naissent bien au chaud dans notre chambre, sont pesés dès leur naissance et personnalisés à l’aide d’un petit brin de laine de couleur en guise de collier afin de faciliter les soins et la surveillance.

 
 

  A 8 jours, les chiots les plus gros atteignent allègrement le kilo et à 10/12jours, tout ce petit monde est vermifugé ainsi que maman !

  A 15 jours, tout le monde a les yeux grands ouverts, on commence à les caresser, à leur parler et on est étonnés de leur appétit insatiable.

  A 3 semaines, il est temps d’aider la maman et nous commençons à distribuer de la bouillie à ces petits gloutons qui mangent comme des cochons et crottent en proportion…Les petits polissons s'activent, jouent et vocalisent quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit ! ! ! Et nous, la nuit, nous aimerions bien pouvoir fermer l’œil ! Tout le monde déménage à la nurserie .

  A 4 semaines les voilà qui se dévergondent sérieusement ; la fabrication de confettis et autres serpentins avec le papier de la litière progresse en flèche et à chaque jour sa nouvelle bêtise ! ! ! Maman veille toujours au grain et passe une grande partie de son temps à nettoyer les abominables rejetons ; elle fait preuve d’une patience inimaginable ! On profite d’un moment de répit pour re-vermifuger toute la petite famille.

  A 5 semaines, les chiots sont déjà habitués à toutes sortes de bruits : radio, machine à laver, mixer, téléphone, casseroles et ustensiles divers qui tombent aussi bêtement que bruyamment etc... ainsi qu’à un début de toilettage : nettoyage d’oreilles (bien qu’elles soient généralement propres), brossage, coupe d’ongles afin d’épargner les mamelles de maman et histoire de prendre des bonnes habitudes !

  A 6 semaines, c’est au tour du pistolet à amorces d’entrer en action au moment des repas, puis pendant les jeux ; les différents caractères s’affirment, la hiérarchie commence à s’installer dans la nichée ; c’est aussi le moment de commencer à prendre la pose sur la table du jardin (pour les futurs stars des rings d'expo !) Là, plus personne ne bouge : chaque chiot est immortalisé sur la pellicule…C’est aussi le premier vaccin contre la gastro-entérite ; on n’est jamais trop prudent !

  A 7 semaines, chaque chiot a affiné son caractère ; c’est le moment de tester la nichée ; deux amis, formés par mes soins sont préposées à cet exercice de style à tour de rôle en fonction de leur disponibilité ! Et là, les observations faites au quotidien se précisent ;  ; le gros père tranquille tellement cool ravira le cœur de ce couple de jeunes retraités qui reçoivent si souvent leurs petits enfants ; la petite coquine qui passe son temps à transporter les jouets , à traquer la chatte ou le balai sera parfaite avec cet adepte des petits matins frais à l’affût dans les marais ;le petit speedy-gonzales qui n’arrête pas du matin au soir pourra faire le bonheur d’un sportif ou d’un amateur d’agility …quant à l’énergumène qui a transformé l’abreuvoir en piscine olympique, il sera tout indiqué pour rejoindre ce monsieur qui se passionne pour le sauvetage en mer et qui cherche un successeur à son terre-neuve qui prenait un peu trop de place dans la voiture ! C’est aussi le moment du dernier vermifuge avant le départ, et de la séance de tatouage : chacun possède alors son nom officiel !

  A 8 semaines, visite chez  le vétérinaire pour la primo-vaccination et un bon contrôle technique : bons coussinets, bon œil, où en sont les testicules pour les garçons…et autres petits détails ! Et aussi le premier grand voyage dans cet engin bruyant et inconnu qui donne parfois le mal de mer !

 
     
 

Quelques jours encore à la maison en compagnie d’un chien adulte et de la maman pour parfaire l’apprentissage de la hiérarchie et le respect des adultes et ce sera le grand départ vers une nouvelle vie, un nouvel univers…et pour nous un moment un peu difficile où nous espérons que les familles retenues seront à la hauteur de nos espérances et nous donneront comme promis des nouvelles fréquentes et tant attendues…

Voilà donc quels sont les débuts d’un petit Golden Retriever de l’élevage de BABILLEBAOU, qui nous l’espérons deviendra un bel et bon Golden, bien éduqué et agréable à vivre à la maison comme en société, grâce aux conseils d’éducation que nous prodiguons gracieusement à leurs maîtres s’ils le désirent en plus de ceux que nous joignions au dossier qui accompagne chaque chiot lors de son départ de la maison.

 
 
 
 
 
     
 
Merci d’avoir pris le temps de nous lire, et si notre travail vous paraît digne d’intérêt, merci de recommander notre élevage à d’autres amateurs.
 
     
 
 
     
 
PLAN DU SITE RETOUR
© Okelboweb Création & C.H.M.